Happynaiss

Mon rituel forme du 1er trimestre

En ce premier jour de mon 4ème mois de grossesse, j’ai bien envie de vous parler de mon rituel forme, adopté depuis le 1er jour de mon aventure au pays de la vergeture ! Un peu psychopathe comme je suis, j’avais encore mon test pipi à la main lorsque je me suis précipitée à la pharmacie pour acheter un soin anti-vergeture. Tant de zèle, et je ne sais même pas si ça servira à quelque chose… verdict dans six mois ! En attendant, je partage avec vous mes rituels et je vous ferai un petit bilan d’ici quelques mois.

Côté poids : je me suis fixée comme objectif de ne pas dépasser les 10kg. J’espère ne pas pleurer de désespoir en relisant ce billet dans quelques temps…

En ce 1er jour du 4ème mois, j’ai pris très exactement 2kg, n’ayant eu aucune nausée et au contraire un appétit d’ogresse affamée. Mon côté grosse gourmande grignoteuse, habituellement bâillonné et ligoté à la force de ma volonté, a trouvé dans la grossesse une formidable excuse pour s’envoyer Kinder Buenos et Madeleine de Commercy à toutes heures du jour et de la nuit. Je lutte, je lutte pour ne pas trop craquer, et compense mes écarts en adoptant des menus encore plus équilibrés et riches en légumes que d’habitude assez peu caloriques, particulièrement le soir. MC (=mon chéri, le Maître de Cérémonie de ma vie) menace de se transformer en courgette, mais aux grands maux les grands remèdes… Je sais qu’on pourrait me conseiller, à l’inverse d’augmenter mes portions aux repas principaux pour ne pas avoir faim entre les repas, mais je sais pertinemment que je ne grignote pas par faim, mais par ennui, frustration et gourmandise. Alors ce qui n’est pas pris, n’est pas pris, telle est ma devise !

J’ai également depuis un bon moment adopté la « pause goûter » au boulot, où je prends généralement un fruit frais (banane, framboise, nectarine, mangue ou melon, en ce moment) et une ou deux galette de riz. C’est supposé m’éviter de craquer sur le Snickers au distributeur, mais ça ne marche pas à tous les coups (encore une fois, mes grignotages sont indépendants de ma faim…) !

Objectif de ce deuxième trimestre : limiter ma prise de poids aux alentours de 2,5kg, 3 Kg maximum. Avec un objectif court-terme de 500g pour le 4ème mois.

 

Côté soin :

IMG_20140909_223132[1]

 

L’hydratation étant le nerf de la guerre, j’ai adopté l’huile de douche au quotidien. En plus, elle facilite le rasage !

J’applique tous les soirs sur tout le corps le baume hydratant au beurre de mangue de chez Monoprix ; j’adore son odeur et je sens qu’il hydrate intensément ma peau. Il met plus de temps à pénétrer qu’un lait classique, mais c’est je pense le corolaire de son efficacité ! Une fois le lait sec, j’applique l’huile anti-vergeture de Mustela (la fameuse achetée 8 secondes après le test pipi, si vous suivez) sur le ventre (en n’oubliant pas le bas du dos), les hanches et la poitrine.

Le matin, selon le temps, j’applique l’un ou l’autre de ces deux produits sur les zones critiques (ventre, hanches, poitrine).

Objectif de ce deuxième trimestre : appliquer systématiquement les deux produits matin et soir. Par ailleurs, je ne pense pas avoir suffisamment d’huile Mustela pour finir le trimestre. J’hésite à continuer avec le même produit ou à changer, peut-être pour un produit bio… n’hésitez pas si vous en avez un à me recommander !

 

Côté sport : je poursuis le rythme que j’avais déjà avant ma grossesse, en l’adaptant légèrement évidemment ! A savoir :

  • Une séance à la salle de sport de 45/50 minutes, 2 fois par semaine le temps de midi. Je peux en effet profiter d’une salle de sport sur mon lieu de travail et le bénéfice est double, puisque ces jours là j’apporte mon propre déjeuner (économies d’argent et équilibre alimentaire maitrisé). Sur les conseils du professeur de sport, je fais généralement aux alentours de 25 minutes de vélo et 25 minutes d’elliptique. Je complète ou remplace parfois une partie de ce programme par quelques séries sur les machines qui font travailler le dos ou le buste ainsi que des séries de gainage ; je maintiens chaque positions (sur les coudes, sur le côté, sur le dos) 20sec et la répète 4 ou 5 fois.
  • Une séance de piscine tous les dimanches, d’environ 45 minutes également. Je fais environ 1km (un peu plus lorsque je me sens bien et que j’ai le temps), principalement en brasse, éventuellement sur le dos.

Objectif de ce deuxième trimestre : continuer ainsi, avant que ce ne soit plus vraiment possible (en tous cas pour la partie salle de sport). J’aimerais trouver le temps de compléter ce programme par des petits exercices à la maison (gainage, assouplissement..).

Vous savez tous…. On en reparle à la fin du deuxième trimestre, pour un petit bilan !

En attendant, n’hésitez pas si vous avez des astuces formes, des recettes anti-grignotage, ou des exercices ou produits à me conseiller !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s