Bonnes adresses

Mon top 3 des blogs de parents

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mes blogs préférés, ceux qui m’ont fait découvrir la blogosphère parentale et que j’ai dévorés pendant des heures.

Il y en a bien-sûr beaucoup qui me plaisent, mais ceux-là sont mes favoris, les premiers que j’ouvre tous les matins…

Attention, vous risquez de devenir accros !

N°3 : Papapoule

Et oui, une fois n’est pas coutume, c’est un papa de deux petites filles qui prend sa plume pour partager son quotidien. Et quelle plume ! En rires et émotions, tous ses articles sont géniaux. J’adore particulièrement lorsqu’il nous fait part avec humour de son incompréhension des lubies de sa femme (type : aller chez Ikéa le dimanche!) et de ses difficultés à habiller ses mini-gonzesses !

Parmi les nombreux articles qui m’ont fait me bidonner :

Ah les vêtements de gonzesses !

Le complot des gonzesses

N°2 : Les Mamans Testent

bannieresite

Contrairement au titre de blog, il ne s’agit pas de test de produits, mais bien de la vie de Marie, une maman de quatre enfants (Grand nain, Moyen nain, Micro naine et Nano naine) qui nous raconte avec humour son quotidien semé d’embûches ! Je me suis rarement autant bidoné en lisant des articles qu’en lisant ce blog, même s’il y a toujours une part d’émotion dans ses articles. C’est vraiment le remède anti-morosité et un bon moyen de relativer ses difficultés avec ses propres enfants, car on se rend compte qu’on est beaucoup à vivre la même chose. Moi qui ne suis pour l’instant que future maman, j’ai l’impression d’être bien préparée grâce à Marie, et d’avoir une vision plus réaliste du quotidien avec des enfants rapprochés. En plus, en tant qu’ancienne professeur des écoles, Marie partagent souvent ses petits conseils en matière de lecture, de jeux éducatifs… Enfin, j’adore ses articles « test », car ils sont toujours ultra détaillés et complets, et bien-sûr émaillés de commentaires de ses « nains ».

Parmi mes articles préférés :

La valise de maternité, hilarant et indispensable !

Le récit de l’accouchement sans péri : drôle et très intessant

Un petit article à destination des papas : à bon entendeur…

Je recommande aussi les 2 livres que j’ai lu d’elle : le guide de la grossesse et le kit de survie pour élever ses nains, même si on y retrouve pas mal de choses du blog.

 

 

N°1 : Marjoliemaman

 images

Marjolaine, c’est un peu la wondermaman décrite par Marie des Mamans Testent…. sauf qu’elle n’est pas énervante !Marjolaine et son mari MMM ont trois enfants (les « pin’s ») et ont quitté la banlieue parisienne pour vivre en Bretagne (rien que pour ça, c’est mon modèle!). On trouve de tout sur son blog : des tranches de vie, des tests de produits, des états d’âme, des cadeaux, des conseils, des pin’s en vrac… Mais surtout, quand on lit son blog, on se sent l’amour, l’équilibre, et on se sent bien…. Alimenté très très régulièrement, le blog de Marjoliemaman m’accompagne au quotidien. Elle a publié plusieurs livres, dont un sur la grossesse en 300 questions/réponses (l’Homme a adoré le bouquiner sur la page – « c’est vachement pratique on peut lire que ce qu’on veut ») et un super guide sur l’allaitement.

Le petit truc de Marjoliemaman : pour parer aux pleurs de la rentrée, elle dessine un petit coeur au creux du poignet de ses enfants. Quand ils sont triste, ils regardent ce petit coeur et savent que leur maman pense à eux. Adorable et efficace, à en croire les lectrices!!!

 

Et vous, des blogs parentaux qui vous tiennent à coeur ??

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mon top 3 des blogs de parents »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s