Bonnes adresses·VDM (Vie de Mum)

Sous le sapin …

Noyel approche à grands pas et je suis sûre qu’il y a parmi mes lecteurs des retardataires qui n’ont pas fini leurs emplettes et qui vont avoir la joie de suer sang et eau ce week-end dans les magasins bondés à la recherche de THE jouet manquant dans la liste (probablement un machin obscure avec un nom chelou style Robot Car Poli ou un truc bien kitch comme des chaussons qui brillent dans le noir de la Reine des neige – les enfants ne sont pas toujours les rois du bon gout).

Ici, cette année on ne s’est pas trop embêtés grâce à cette magnifique invention qu’est INTERNET et on a commandé pratiquement tout  ! On préserve le peu d’énergie qu’on à, même si ça ne favorise pas les petits commerces, on pense SURVIE avant tout pour le moment.

L’avantage avec un bébé de 10 mois c’est que c’est nous qui choisissons ses cadeaux, donc on s’épargne allègrement tous les machins bruyants en plastique made in China et on ne choisi que ce dont on a envie  🙂 Trop chouette.
Comme bébé Carrousel a la chance d’être entourée de beaucoup d’amour et de personnes qui veulent la gâter, j’ai eu le plaisir de lui choisir plein de petits cadeaux sympas et je vous partage ma liste en image, si ça peut en inspirer certaines  !

image

Côté vêtements, j’ai fait une razzia chez Gap qui propose pleins de leggings et petit hauts parfait pour la crèche, avec des motifs super sympa. Je vous en ai mis quelque uns ici. J’adooore Gap, je trouve que les vêtements sont vraiment modernes et confortables. Et voilà, papi et belle-mamie Poule ont rhabillé Bébé Carrousel !

J’ai aussi profité d’une promo sur les pyjamas chez DPAM  ;  et hop, 3 pyjama en 18 mois Sous le sapin de la part de grand mamie Ours 🙂

image

Pour les jeux, j’ai craqué sur une collection de livres que je trouve super beaux et poétiques, qui ont en plus la bonne idée de proposer des éléments brillants qui fascinent la princesse qu’est Bébé Carrousel. On a pas lésiné sur la quantité, on a pris 3 titres  :  Regarde, c’est papa / Regarde comme je t’aime / Regarde dans la nuit

On a complété avec un livre musical car celui que nous avons (mes premières comptines en anglais) tourne en boucle. Bébé Carrousel et les chansons, une grande histoire d’amour !

J’ai trouvé chez Mamoulia un très beau jeu d’assemblage en bois (la peinture est bio), je vous recommande sa boutique car ce n’est pas toujours facile de trouver des jeux en bois originaux.

Toujours chez Mamoulia nous avons choisi une couverture de portage pour protéger bébé Carrousel du froid et de la pluie lorsqu’elle sort en écharpe. Merci mamie Poule  😉

Tata Ours a choisi une paire de chaussures pour les premiers pas de Bébé Carrousel, sur le site A petits pas de géant que je vous recommande vivement. Tous les modèles proposés sont idéaux pour les pieds de Bébé, qui ne doivent pas être (comme on peut encore l’entendre) maintenus dans des chaussures montantes et rigides lors de l’apprentissage de la marche, mais au contraire soutenus dans des chaussures ultra souples. Il y a un grand choix de modèle parmi plusieurs marques et à priori (d’après les multiples échos que j’ai eu), elles sont toutes top. Celles ci viennent de chez Naturino. On y trouve aussi un large choix de jambières qui sont bien utiles pour garder nos bébés au chaud dans les écharpe de portage, où même lorsqu’ils marchent et qu’on ne veut pas les embêter avec des collants sous les pantalons. Mais le lot que nous avons choisi vient de chez Bebemeitai.

Enfin, mamie Ours a choisi un cube d’activité en bois très sympa chez Éveil et jeux  ;  il se tire, propose des activités sur chaque face et un boulier sur le dessus. bébé Carrousel qui adore manipuler les petits objets et qui est très délicate avec ses mains devrait apprécier.

Bebe Carrousel va donc être ultra gâtée !  Avec le temps j’espère que l’on réussira à lui transmettre la valeur des choses, car avec autant de personnes autour d’elle qui veulent lui offrir des choses, il me semble utile de lui rappeler que tout ça ne tombe pas du ciel… C’est d’ailleurs un des points qui me dérange avec le mythe du père noël, mais je vous en reparle bientôt….

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s