VDM (Vie de Mum)

Tu sais que tu es parent quand…

Je vous prépare l’article promis sur les moyens de portage dont nous disposons à la maison, mais, faute de temps, je ne l’ai pas encore terminé.

En attendant, je vous propose donc une petite revue en image de quelques indices qui révèlent, au cas où vous ne le sauriez pas, que vous êtes bel et bien entrés dans la parentalité !

En rangeant notre chambre ce matin, voici ce que j’ai découvert sur la scène du crime…

Coté table de nuit :

20160117_090017_HDR~2[1]

Quelques tubes d’homépathie pour tenter de préserver nos nuits entamées par les poussées dentaines et le sommeil agité de Bébé Carrousel …

20160117_090057_HDR~2[1].jpg

Un peu de Doli, quand les dents sus-mentionnées font vraiment CHIER au point de faire monter la température. .

Et comme poussées dentaires = rhume, nez pris, toux (=nuit encore plus pourrave), un petit stock de sérum physiologique au pied du lit, pour les lavages de pif nocturnes. C’est tellement sympa de devoir laver le nez de son bébé hurlant et à moitié endormi au beau milieu de la nuit, c’est paisible, ça détend, ça aide à faire de beaux rêves. Les voisins apprécient aussi (qui égorge un cochon à cette heure?)

Manquent à l’appel sur cette photo Babyhaler et Ventoline, les deux petits nouveaux.

Il y a mon pot de crème hydratante aussi, qui m’attend sagement pour quand je n’ai rien à faire entre minuit et 2h.
image

Dans le lit, 3 oreillers (Quoi vous la laissez dormir avec vous ?! Malheur, enfer et damnation sur 3 générations pour vous et vos animaux domestiques !!) et un petit jouet en prime, au cas où on serait déjà pas trop nombreux dans ce 140 cm. Le matin, c’est bien pratique pour ne pas louper le réveil ; à 6h du mat, bim, un bon coup de hochet sur la tronche, ça réveille, t’es jamais en retard au boulot. Et le week end bah… Voila.

image

Côté table de nuit de papa Ours, on trouve de la grande lecture (THE livre du soir – il est super ceci dit quand tu as 11 mois) et un petit jeux en bois que l’on dégaine vainement dans l’espoir de distraire l’enfant le dimanche matin susmentionné, pour gratter 15 minutes de sommeil. Ça marche aussi pour le réveil, de se prendre un coin de cube en bois sur le crâne. Ca change un peu niveau sonorité par rapport au hochet en plastique, c’est chouette.

image

Au pied du lit, la lecture parentale (maternelle principalement, Papa Ours préfère pour sa part jouer à Boom Beach, jeu dont il faudra m’expliquer l’interet). Ça change un peu de 50 shades of grey….

Comme tu le vois lecteur, nul déshabillé de soie, nul boîtier de DVD regardé au lit en mangeant de la glace, nul magazine croustillant au titre aguicheur… Nul.

Mais bizarrement ça ne nous manque pas. C’est ça être parents aussi 🙂

Bon dimanche avec vos enfants, profitez de les voir jouer et rire avant la course de la semaine qui reprend demain. Bon dimanche sans enfant, profitez de votre grasse mat, d’aller au ciné et au resto… Bref profitez de la vie, de parent ou non 🙂

Publicités

Une réflexion au sujet de « Tu sais que tu es parent quand… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s