VDM (Vie de Mum)

Le top 5 des 2 ans de Mademoiselle Carrousel

Hello !

Me voilà de retour, et autant vous dire que j’ai carrément déconnecté pendant cette semaine de vacances ! Et je suis assez fière de dire que mon téléphone, mon PC et ma connexion internet ne m’ont pas manqués (à part quand j’attendais anxieusement de connaître le score de PSG – Barça pour savoir de quelle humeur serait Papa Ours, parti dans un bar pour voir le match et s’il fallait que je fasse semblant de dormir ou pas à son retour). Je m’en suis passée sans aucun problème (j’insiste, car Papa Ours a tendance à m’accuser d’être accro), contrairement à Mamie Poule qui, en bonne célibattante quinqua ultra moderne, allait jusqu’au 3ème étage du chalet pour tenter de capter ses SMS.

J’ai fêté mon retour au monde connecté avec un super concours sur ma page Facebook en partenariat avec Lune & Dragon, alors n’hésitez pas à participer !

En attendant, je choisis de vous parler un peu de ce séjour, non pas en vous détaillant par le menu notre programme qui, quoi que fort plaisant, pourrait se révéler quelque peu rébarbatif à la lecture mais en partageant mon top 5 des bons souvenirs qui resteront dans mon esprit.

 

 

1- Mademoiselle Carrousel & la luge

La première expérience de Mademoiselle Carrousel avec la neige a été très concluante : elle a tout simplement adoré et n’a pas manqué de se rouler par terre, entre les skis et les bâtons des skieurs en bas des pistes (« Oui c’est à moi, oui je sais, non laissez là par terre elle adore »). Cet enfant aime le sol d’amour, c’est indéniable, je l’ai déjà dit, qu’il soit macadamé, trempé ou congelé.

DSC_8060.JPG

Elle nous a aussi fait la surprise d’adorer les descentes en luge à toute vitesse (« super!!! vite vite! ») et même de vouloir descendre toute seule. Et tandis que, un peu anxieuse, j’étais prête à bondir au moindre cri de frayeur de sa part, Mademoiselle Carrousel y est allée… en se lâchant des 2 mains !

dsc_8048

Papi Poule, à cette vision, a déclaré «  Il semble qu’elle ne tienne pas de toi maman Poule !« . Merci Papa 🙂

DSC_8051.JPG

 

2- Mademoiselle Carrousel & son repas d’anniversaire

Très chouette moment en famille autour d’une fondue bourguignonne, miam !

J’ai particulièrement adoré les yeux brillants de Mademoiselle Carrousel devant ses trois gâteaux, chacun surmontés de 2 bougies, et tout le monde chantant « Joyeux anniversaire » pour son plus grand plaisir. J’ai adoré la délicatesse avec laquelle elle a essayé de souffler ses bougies, plus comme si elle voulait charmer la flamme que l’éteindre.

DSC_7776.jpg

Mais surtout, j’ai SURKIFFE l’avoir mise sur son 31 pour l’occasion, avec une jolie robe aux imprimés un peu éthniques, un petit legging élégant et deux choupettes de chaque côté de la tête et sa barrette papillon (son choix), pour qu’au premier cadeau qu’elle déballe elle entreprenne de se déshabiller… pour finalement rester avec un de ses nouveaux t-shirts et le culcul à l’air, les chaussettes remontées jusqu’au genoux ! THE style pour les 2 ans. Et ce jusqu’au soir.

DSC_7796.JPG

Ceci dit, c’était la tenue parfaite pour un câlin-comatage post-fondue :

DSC_7826.JPG

 

3 – Mademoiselle Carrousel & son cousin

Mademoiselle Carrousel voue un culte à son grand cousin Ours âgé de bientôt 7 ans ; elle me demande régulièrement à voir des photos de lui, elle épluche son album photo à la recherche de photos avec lui, et si j’ai le malheur de lancer une vidéo sur l’ordinateur elle me hurle dans les oreilles jusqu’à passer une vidéo de lui. C’est son IDOLE, et ce depuis absolument toujours ; même bébé, même nourrisson, elle le regardait avec intensité, lui réservait ses sourires, ses moments de calme…

L’avantage, c’est que maintenant que Mademoiselle Carrousel a 2 ans et articule, elle est devenue un peu plus intéressante aux yeux de son cousin, qui prend plaisir à jouer avec elle et qui déploie des trésors de patience pour ne pas la brusquer. J’ai vraiment adoré les voir jouer ensemble, voir Mademoiselle Carrousel imiter son cousin dans tous ses gestes, les regarder inventer des jeux (la luge d’intérieur dans un sac de voyage, vous connaissiez ?)…. Et, je l’avoue, j’ai adoré avoir la paix pendant 3 jours, puisque quand Cousin Ours est dans les parages, Mademoiselle Carrousel n’en a plus que faire de notre pomme (sauf « changer couche caca », car ça, cousin Ours ne le fait pas… non il se barre même très loin en courant et en se bouchant le nez ^^).

dsc_7750

DSC_7765.JPG

DSC_7821.jpg

DSC_7943.jpg

Petite anecdote rigolote ; cousin Ours a essayé de mettre Mademoiselle Carrousel au coin pour jouer, parce qu’elle n’avait pas écouté ce qu’il lui avait dit. Mademoiselle Carrousel l’a regardé avec des yeux ronds, genre no comprende. J’ai expliqué à Cousin Ours que sa cousine ne savait pas ce que ça voulait dire, car elle n’était jamais allée au coin. « Ah bon ?!!!!!! Elle ne fait jamais de bêtises ????  » –  » Si bien-sûr, comme tous les enfants, mais on lui explique autrement, donc c’est pour ça qu’elle ne réagit pas quand tu lui parles d’aller au coin« .

 

4 – Mademoiselle Carrousel et l’apéro

Bon, qui dit vacances dit apéro. Et Mademoiselle Carrousel ne comptait pas être en reste, et surtout pas en reste de nos parties de kem’s (« carte a moua! ») ou de yams (« dé à moua! »).

Elle avait donc droit à son petit verre de sirop de grenadine (léger le sirop!) avec sa petite assiette de toasts au pain complet, pendant que nous autres nous enfournions spritz (pas léger, le spritz enfin sauf pour moi) et chips bien merdiques et bien grasses.

Et pour essayer de finir nos parties de cartes, nous enchainions avec son repas pris à nos côtés ; il y a bien eu quelques incidents de spaghettis sur as de pique, mais dans l’ensemble on a géré 😉

DSC_8066.JPG

 

5 – Mademoiselle Carrousel et ses bébés

Pendant ce séjour, et notamment après le départ de son cousin, Mademoiselle Carrousel nous a fait fondre avec sa capacité, de plus en plus grande, à s’occuper seule et relativement longtemps (n’imaginez pas non plus 3h de tranquillité à se faire masser les pieds en sirotant un cocktail hein) avec ses deux bébés. Je ne sais honnêtement pas ce qui se passe dans sa tête (vu sa concentration, je ne me risquerai pas à l’interrompre, je pense que tous un tas de connexions se font dans ces moments là), mais elle passe un temps infini à les installer sur des coussins, à leur mettre des couvertures, a bien lisser la couverture, à les changer de place, à les installer mieux, puis assis, à les bercer, à se coucher à côté d’eux, a leur chanter bateau sur l’eau en leur caressant le visage.. C’est absolument craquant à regarder … et surtout, quelle paix pendant de longues minutes 🙂

DSC_7931.JPG

 

Parmi ce top 5, ne figure donc PAS la colère monumentale que j’ai essuyé un soir en plein Gerardmer avec roulage par terre, hurlement et coup de pieds dans le ventre (mon dos de femme enceinte dit merci), NI les coups de tens’ inexpliqués et à répétition, quand lui prenait la soudaine envie de me claquer le beignet alors que 8 secondes auparavant elle était en train de se blottir dans les bras. Non, ça c’est un autre sujet ! 😉 😉

 

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le top 5 des 2 ans de Mademoiselle Carrousel »

  1. GENIAL! Que du bonheur cette petite puce…. Et bravo à toi, quand on voit/lit comment elle reproduit le maternage avec ses poupées!!!!!!!!!!! Tout ça c’est grâce à toi! Ben sisi! 😉
    Courage pour la reprise … (beurk)

    Aimé par 1 personne

  2. Supers vacances ! J’adore l’anniversaire en famille ! Les réactions de ta puce me font un peu penser à la mienne… 2 ans et demi, elle sait ce qu’elle veut, passe des mamours à la colère en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, elle s’occupe de ses bébés avec grand soin (pour parfois les jeter comme des vieilles chaussettes quand elle s’est lassée), et elle commence à s’occuper de sa petite sœur (en faisant exprès de parler « bébé »… alors qu’elle-même ne parle pas non plus de façon très académique haha)=> je te dis ça pour la suite 😉
    Elle va (re)découvrir la neige la semaine prochaine, on va voir si elle sera aussi enthousiasmée que Mlle Carrousel 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Ah, mon P’tit Loup doit être moins casse-cou que ta puce, parce qu’en luge, c’était autre chose : on y allait tout doucement, les deux mains sur les freins, et très vite il fallait arrêter. La luge, ça va un peu mais pas trop 😉
    Par contre, pour l’apéro, là je le reconnais 😉
    Trop mignon avec les poupées ! Elle va être une super grande soeur !
    En tous cas super, vous avez l’air d’avoir bien profité ! 🙂

    J'aime

  4. Super sympa le petit topo de vos vacances, ça dû être le pied pour vous tous! Et je reconnais bien le comportement de ta fille vis à vis de ses poupées. Ma puce, qui a le même âge que la tienne, fait exactement la même chose. C’est adorable de la voir faire et mystérieux aussi de savoir ce qu’elle pense en faisant tout ça!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s