VDM (Vie de Mum)

2016 c’est balèze !

Bonanééééééééééé !

Et bonesantéééééééé !

C’est un peu le passage obligé du début d’année, même à ceux qui t’ont pourri la fin d’année précédente, ça s’appelle l’hypocrisie… la POLITESSE pardon.

Blague à part, je vous souhaite sincèrement d’être aussi heureux que possible en 2016, dans un monde pas toujours très joyeux. Et je souhaite en particulier pleins de bonheur aux copines qui vont devenir ou redevenir maman en 2016, ou qui le sont devenues il y a peu ; des bébés en bonne santé, un peu de sommeil, pas trop de vomi et que le Dieu de la vergeture soit de votre côté.

Traditionnellement, la nouvelle année c’est le temps des résolutions. Pour ma part, à la fois je ne savais pas vraiment quelle grosse résolution prendre (mis à part arrêter de me ronger les ongles, résolution prise tous les ans depuis 2005..) et en même temps il y a pleins de petites choses que j’ai envie de changer/d’améliorer dans ma vie.

Sur une idée de Marjoliemaman, je me suis dis que j’allais décliner mes résolutions mois par mois, pour que le changement se fasse en douceur et tienne sur le long terme. Et pour me motiver à tenir mes résolutions, je vous annoncerai les objectifs à chaque début de mois et vous ferai un bilan à chaque fin de mois. Ambitieux n’est-ce pas?

Alors pour le mois de janvier, on commence très fort, ma résolution sera : PAS DE RÉSOLUTION ! Alors oui, je suis d’accord avec vous, c’est un peu gonflé de commencer un programme de 12 résolutions par « pas de résolution », ça sent le sapin cette histoire. Pour tout vous dire, je ne peux rien vous dire ! Mais quelque chose occupe tout le peu de temps libre que j’ai les soirs et les week-ends, et ce jusqu’au mois prochain. Je vous en dirai plus à ce moment là. Du coup, je pense qu’il est plus raisonnable que ce projet soit mon unique objectif du mois, et d’attaquer les vraies résolutions dès le mois de février.

Pour vous prouver ma bonne foi, voici un aperçu, en vrac, des objectifs/résolutions des mois précédents : reprendre le sport, prendre soin de moi, faire des choses en couple et en famille, changer notre mode d’alimentation, profiter de la vie, faire un voyage… De quoi occuper tout 2016 quoi !

Et vous, vous avez pris de bonnes résolutions cette année?

Publicités

2 réflexions au sujet de « 2016 c’est balèze ! »

  1. Hâte de savoir 🙂 Ici pas de résolutions 😉 Continuer et conserver l’équilibre précaire et nous tenir loin de microbes (n’est ce pas ?!!) 🙂
    Je vous souhaite une année 2016 merveilleuse ❤

    J'aime

  2. Ping: HappyNaiss'

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s