VDM (Vie de Mum)

Résolutions de février (2016 c’est balèze ! )

Aujourd’hui, nous sommes le 1er du mois, et si vous vous rappelez mon crédo de 2016, c’est le moment de prendre des résolutions pour le mois de février !

Avant toute chose, pour ceux qui s’en souviennent et se demandent toujours ce qui m’a empêché de prendre une résolution le mois dernier, janvier à ete consacré à lorganisation de l’anniversaire surprise de mes beaux parents ! Nous avons préparé une soirée sur le thème Hippie :

image

image

image

image

image

Maintenant que cette belle soirée est passée, je suis disponible pour la suite !

Ce mois-ci, Bébé Carrousel va avoir un an…. Et ne croyez pas que c’est la seule allusion que je ferai sur le blog à cet événement majeur et transcendent qu’est le première anniversaire de la chaire de ma chaire. Non, je vais grave vous SOULER avec ça, soyez en sûrs. Mais pas aujourd’hui, aujourd’hui c’est jour de bonne résolution.

Avec ce cap des 1 an qui se profile, je pense que j’ai suffisamment utilisé Bébé Carrousel pour justifier mon absence totale d’activité sportive depuis sa naissance. Je ne me considère pas comme une grande sportive, mais je me suis toujours entretenue un minimum (danse, gym, salle de muscu, piscine), de sorte à adsorber sans dégâts majeurs mes grignotages compulsifs. Et lorsque j’étais enceinte, j’avais prévu de reprendre un programme intensif de remise en force dès que ma rééducation périnéale serait terminée, soit environ 2 mois après l’accouchement. Tiens, il faut que j’en parle ici, de la réeduc ! Il y a plus de choses à en dire que ce qu’on peut croire, même si l’idée principale du truc reste SERRER SERRER SERRER !!!!! Mais je digresse.

Pour en revenir à ma reprise du sport, d’une part, j’avais laaaargement sous-estimé la fatigue occasionnée par un nourrisson qui décide, à 3 semaines de vie, que dormir, c’est FI-NI! Là où la plupart des bébés continuent de dormir toute la journée, Bébé Carrousel a très vite décrété qu’il n’y a pas de temps à perdre en siestes inutiles et que dormir la nuit, c’est surfait. C’était tellement plus sympa de hurler de fatigue dans les bras de parents épuisés, on fait connaissance comme ça. Quand miraculeusement Bébé Carrousel faisait une sieste de plus de 15 minutes, que la baraque n’avait pas l’air d’avoir été cambriolée, que je n’avais aucun RDV pédiatre/ostéo/sage-femme/allergologue/homéopathe/kiné à suivre et que j’avais réussi à prendre au moins une douche dans les 48h précédentes, étrangement l’idée de faire une bonne série d’abdo-fessier dans mon salon m’emballait moyen. Je préférais plutôt m’écrouler par terre sur mon tapis de gym pour piquer un petit somme jusqu’aux prochains hurlements. C’est mon côté feignasse.

image
Quand je l’assome pour qu’elle dorme

D’autre part, je dois reconnaître que l’allaitement a été carrément miraculeux chez moi pour sauvegarder ma silhouette. En 2 semaines après mon accouchement, j’avais perdu mes kilos de grossesse, mon gras passant directement dans les joues de Bébé Carrousel tétant avidement. Vous savez maintenant que cette petite est toujours allaitée à l’aube de ses 1 an à la seule fin que sa mère puisse s’empiffrer en toute impunité. Du coup, l’incitation à se bouger le cul est moindre, il faut le reconnaître. Mais Bébé Carrousel tète de moins en moins (je vous en parle bientôt), et je sens qu’il faut maintenant que j’arrête les cookies avant d’aller me coucher…

D’autant que j’ai une robe de mariée à enfiler au mois d’août, il s’agit pas !

Ainsi, les un an de Bébé Carrousel et le prochain essayage de ma robe début mars m’ont amenés à cette résolution pour février….(tadaaa)…..Reprendre le sport ! J’imagine que vous tombez à la renverse sous l’effet de la surprise tant vous ne vous doutiez pas que c’est à cela que je voulais en venir.

Comme Bébé Carrousel m’a appris, entre autres choses, à cesser de rechercher la perfection, mes objectifs en la matière sont vraiment raisonnables. Je n’ai pas envie de me décourager et de revenir pointer illico au bureau des muscles en berne :

– Piscine une fois dans le week-end pour 45 minutes à 1h de nage. Même quand il fait froid ! On est déjà sensé y aller tous les samedis à 8h30 pour les bébés nageurs, mais avec la santé de fer de Bébé Carrousel, on y est allés seulement 3 fois depuis septembre. C’est ce qui s’appelle de l’argent foutu en l’air.

– Une séance de fitness, un soir par semaine. Depuis 2 semaines, Bébé Carrousel dort beaucoup mieux et c’est un peu la résurrection. Du coup, je me sens même la force de me faire une séance de sport à la maison une fois qu’elle sera couchée ou le mercredi quand je ne travaille pas. Soit je me fais mon propre programme, soit je vais suivre des videos sur Youtube. Si vous avez de bonnes ressources à me proposer sur le sujet, allez y !

– Retirer mon dossier d’inscription à la salle de sport du boulot et faire faire le certificat médical pour pouvoir y aller. A terme, je pourrais zapper la séance de fitness à la maison le soir et la remplacer par une séance sur ma pause déjeuner. En bonus, quand on passe des journées entières sur des tableurs excel à la con avec 12 523 lignes de codes, ça fait du bien d’évacuer son stress à mi-journée sur le tapis de course !

Côté alimentation, pas de régime, mais quelques mesures simples et évidentes que je devrais respecter depuis bien longtemps déjà :
– Ne plus grignoter, en particulier les soirs après le dîner, mais aussi au bureau (le distributeur de Kinder Buenos est installé pile à la sortie de mon bureau, ce fourbe).

image
Quand vraiment ce que tu fais c’est trop de la merde, la galette de riz est autorisée

– Manger léger le soir, en évitant le fromage, mon pêcher mignon. Et la raclette aussi, de préférence.
– Limiter ma consommation de soda à 1 verre de 15cl par jour

Mon but, c’est de perdre  environ 2 kg d’ici mon prochain essayage de robe, le 09 mars, soit dans 5 semaines. Et de me remuscler, notamment au niveau des abdos, des fessiers et des bras.
Alors je vous donne RDV à ce moment là pour un petit bilan…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s