VDM (Vie de Mum)

Carte blanche !

La plupart du temps, je kiffe ma vie. J’aime être une maman fusionnelle avec sa fille, une femme aux petits soins avec son chéri, une bride-to-be qui fait du DIY le soir avec du masking tape, des mason jar et de la baker twine, une apprentie blogeuse qui  utilise le peu de son temps libre pour rédiger des pavés, une gentille fille toujours disponible pour donner un coup de main, conseiller, réconforter, dire « laisse, je vais le faire », « t’inquiète, c’est pas grave » et « ne t’embête pas pour moi ».

Mais aujourd’hui, j’en ai marre.

Je ne saurais si dire c’est à cause de la énième dispute pour un truc sans importance avec Papa Ours, de la lutte pour la sieste de ce matin avec Bébé Carrousel, du panier de linge à repasser qui déborde, du compte en banque dans le rouge après un ravitaillement chez NaturéO, des miettes sous la table alors que je viens de passer l’aspirateur, de la to-do liste du mariage qui s’allonge sans que j’aie le courage de m’y atteler, l’approche du lundi menaçant de contrariétés, de prises de tête et de courses dans le RER, ou ce soleil qui me nargue car quand je suis de mauvaise humeur je préfère qu’il fasse moche. Probablement un peu tout ça à la fois.

Aujourd’hui, je rêve d’une journée dans une autre vie.

closed

D’être au bord d’une plage de sable fin et de me faire dorer au soleil en bouquinant toute la journée. De faire la sieste pendant 3h dans un hamac. De faire un truc un peu fou comme sauter en parachute ou escalader une montagne. D’aller danser toute la nuit avec des copines. Et même, d’être un peu bourrée (c’est vous dire si j’en ai marre). D’être célibataire, sans enfant, sans responsabilité, sans contrainte, sans projets autre que de faire ce que je veux.

Mais juste une journée, hein ?

 

Et vous, vous feriez quoi de votre journée « carte blanche », si elle existait ?

Advertisements

4 réflexions au sujet de « Carte blanche ! »

  1. Merci !!! Je me sens moins seule !!! Parfois j’ai juste envie Dieter « moi » et moi seule ! Pas la maman, pas la femme, pas la fille… Même si je les aime mes amours..!!
    Je rêve aussi de lire tranquilles et de dormir une nuit complète sans être réveillée !! Bon c’est pas pour demain la veille lol !

    J'aime

  2. Moi je veux une île déserte munie d’un atelier rempli de tissus de merceries et des machines de mes rêves 🙂
    Avec une plage de sable blanc tant qu’à faire histoire de pouvoir siroter un cocktail avant de me baigner pendant les pauses 😉
    Oulala c’est un peu too much 😉
    Courage bichette ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s