VDM (Vie de Mum)

L’âge du coeur

J’ai pris ma dernière pilule aujourd’hui … on va faire un bébé ! Je suis surexcitée à n’en plus dormir des nuits comme une gamine à la veille de noël et je coche les grenouillères sur le catalogue Verbaudet. J’ai 5 ans.

Je fais pipi sur un bâton et…on va avoir un bébé ! Mais qu’est ce que j’ai fais ?! Faut que je le dise à une copine !! J’ai 15 ans.

Je roule par terre pour m’extraire du canapé, je marche en canard en me tenant le dos et parle de ma sciatique à qui veut l’entendre. J’ai 87 ans.

Je suis allongée avec mon bébé chaud et doux dans mes bras en train de téter pour la première fois, Papa Ours à mes côtés et la douleur enfin envolée. Je n’ai pas d’âge, je suis hors du temps.

Je pleure toute seule dans ma chambre à côté de mon bébé qui dort paisiblement, je veux que ma maman me fasse un câlin et me dise que tout ira bien. J’ai 3 ans.  

J’ouvre un compte épargne pour les études de mon bébé et j’ajuste dans mon classeur Excel de suivi budgétaire le prix du lait qui a augmenté. J’ai 37 ans.

Mon bébé pleure depuis 2 heures et je suis désespérée, j’appelle ma mère pour lui demander quoi faire. J’ai 12 ans.

Elle ne me répond pas parce qu’elle est sortie en boite avec ses copines, j’ai 57 ans.

Papa Ours dit qu’on ne va jamais s’en sortir à ne jamais la laisser pleurer, j’essaye d’argumenter calmement mais la fatigue prend le dessus et je lui crie dessus comme une hystérique avant de partir en claquant la porte. J’ai 19 ans.

C’est vendredi soir, je mange une soupe devant Koh-Lanta et je trouve que, vraiment, ça se termine beaucoup trop tard cette émission. J’ai 70 ans.

J’ouvre un blog où je raconte ma life, anime une fan page Facebook, poste des photos sur IG #nofilter, tweete mes nouveaux articles. Je (crois que j’ai) 20 ans.

Je fais un quizz en ligne sur le vocabulaire des adolescents, je découvre faire crari et badass en même temps que l’existence de Periscope puisque Facebook est le réseau social des vieux. J’ai 40 ans

J’ai un CDI, je prépare mon mariage, j’ai un enfant en bas âge, un PEL, un smartphone et un sac Longchamp. J’ai 29 ans.

Ma fille a une otite, je lui applique un oignon chaud dans un mouchoir en papier sur l’oreille et prépare un mélange d’huile essentielle avec de jobaba. J’ai 68 ans et je fais flipper mes potes.

Je sors boire un verre avec des copines pour la première fois depuis des mois ! Je passe une heure devant ma penderie, 45 minutes à me maquiller et je me tors 2 fois la cheville avec mes talons. J’ai 18 ans.

Ma fille a souri ! Ma fille attrape les objets ! Ma fille fait du 4 pattes ! Ma fille a 3 dents ! Ma fille marche ! Ma fille dit « caquette » (claquette), « ronron » (marron) et « nanane » (banane) ! Je m’émerveille, je découvre la vie, j’ai 2 ans.

Papa Ours voudrait faire un câlin, je lui demande s’il ne veut pas plutôt regarder une série au lit et me faire un thé ? J’ai 47 ans.

Papa Ours accepte, j’ai 60 ans.

Je dois reprendre le travail et je fonds en larmes au téléphone quand ma boss me dit de trouver des baby-sitters et d’aller voir psy. J’ai 16 ans.

Je sors boire un verre avec des collègues et à 22h je rentre, parce que je suis au bout de ma life et que j’ai peur de louper le RER. J’ai 51 ans.

Je fais du toboggan avec ma fille, je harcèle papa Ours pour aller à center parcs et à Disneyland et je m’amuse plus qu’elle sur le château gonflable. J’ai 7 ans.

Je fais des machines de draps en pleine nuit sans sourciller, je sais changer une couche d’une main, je trouve des tétines à l’aveuglette dans le noir, me lève 3 fois par nuit, me trimballe avec des pom’potes dans le sac à main, j’ai une carte pour la ludothèque et je trouve que ce serait pratique d’avoir un monospace. J’ai 35 ans.

Je suis maman Poule d’une petite fille de 19 mois. J’ai 26 ans et j’adore ma vie comme elle est même si elle n’est pas toujours de l’âge que j’ai  😉 

Advertisements

16 réflexions au sujet de « L’âge du coeur »

  1. J’adore !! Là j’ai les yeux cernés, je crois avoir 20 ans et pouvoir rester devant la télé (youhouuu) jusqu’à 23h mais en vrai je crois que je vais pousser jusqu’à 22h30 max. J’ai 31 ans et je suis maman poule d’un petit G qui une fois de plus s’est endormi dans mon lit 😉

    Aimé par 1 personne

  2. 36 ans, j’ai bloqué à 21 dans ma tête …
    4 ans1/2 et 16 mois à la maison… ❤
    24 heures dans une journée et autant d'âge différents…
    Magnifique récit, très touchant. Je me retrouve… 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Je viens de découvrir ton blog grâce à l’article sur l’attachement. Les quelques autres articles que j’ai lu pour l’instant me parlent complètement et je pense glaner pleins de conseils alors merci ! Et celui-ci m’a fait sourire et m’a interpellé sur moi même. Ces derniers temps j’ai plus l’impression d’avoir vieilli d’une dizaine d’années (voire plus) alors que j’oublie que moi aussi j’ai deux ans lorsque je découvre les progrès de ma fille de 13 mois et j’ai 7 ans lorsque je fais la débile pour la faire rire ! Merci pour ce magnifique article !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s