VDM (Vie de Mum)

C’est la rentrée !

Hello les mamans et les papas !

Tout d’abord, désolée pour cette longue absence. Entre vacances, varicelle de Bébé Carrousel, projets divers et variés (notamment la dernière ligne droite des préparatifs du baptême de Bébé Carrousel sur le thème du cirque – oui oui, je vous mettrais des photos), je n’ai pas pris le temps d’écrire ici.

Et pour tout vous dire, à deux reprises j’ai commencé un article du tonnerre, maniant la plume entre émotion et humour (et modestie) comme jamais, et tout s’est effacé. Du coup, j’ai un peu boudé, je l’avoue.

Bref, me revoilà, et pour vous donner envie de revenir me lire, voici un petit programme des réjouissances à venir prochainement sur le blog :

  • Comme promis, un article sur nos déboires pédiatrique
  • Mon conseil à toutes les futures mamans qui m’entourent : écoutez votre bébé, et n’écoutez que lui ! Bien-sûr; je vous expliquerai pourquoi…
  • Avec notre dernière séance de massage prévue demain, je vous ferai un petit bilan et vous donnerai quelques techniques de massages, comme promis également !
  • Pendant nos vacances sur l’île d’Oléron, comme on s’est grave caillés, les températures n’étant pas caniculaires j’ai eu le plaisir de porter Bébé Carrousel pendant de longues heures chaque jour lors de nos balades. Et elle a adoré, elle a été d’un calme olympien toutes les vacances, souriante, adaptable, apaisée… Et depuis qu’on est rentrées et que je ne la porte plus, c’est la dégringolade. J’ai donc envie de relancer le sujet et de vous en parler de façon un peu plus « technique » que la dernière fois !
  • Avec Bébé Carrousel, nous avons dépassé les 6 mois d’allaitement. Pendant ma grossesse, je disais que mon objectif était d’allaiter Bébé Carrousel jusqu’à la diversification alimentaire, jusqu’à ses 6 mois environ. Je vais donc vous dire pourquoi je ne vais finalement pas m’arrêter là !!
  • Bientôt la crèche pour Bébé Carrousel et notre première séparation… Sniff !
  • Enfin, je poursuis actuellement mon cheminement (théorique, à ce stade) vers l’éducation bienveillante ou éducation positive, à travers des livres passionnants et j’ai envie dores et déjà de vous en parler. D’ailleurs, le sujet fait la une du magasine Psychologies de ce mois-ci, preuve que cette approche prend de l’ampleur.

Alors, vous reviendrez très vite me lire j’espère ?

Pour terminer, mon image positive du jour …

20150823_145249.Rjpg

Advertisements

6 réflexions au sujet de « C’est la rentrée ! »

  1. C’est trop cool de pouvoir lire ta nouvelle vie de maman, celle dont tu rêvassais sur les bancs de l’Edhec 🙂 En tout cas je garde ton blog dans mes favoris pour me préparer aussi à devenir maman, un de ces 4 ! Ps: il faut toujours que je passe te voir! Biz. Christelle

    J'aime

    1. Merci Christelle, c’est vrai que pendant que d’autres rêvaient d’une carrière à l’internationale ou dans un grand groupe, moi je visais la maternité 😉 Oui il faut absolument qu’on se voit, je peux venir aussi, maintenant je maitrise les déplacements avec ma puce !

      J'aime

  2. J’essaie moi aussi de me tourner vers l’éducation bienveillante. j’ai beaucoup beaucoup de mal a rester calme et je sais que c’est la seule chose qui me bloque pour être vraiment dans la bienveillance. je suis quelqu’un qui a besoin de crier beaucoup, et je ne sais aps trop comment m’y prendre. Bon cheminement vers la bienveillance 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s