VDM (Vie de Mum)

Soigner bébé au naturel : ma résolution de mars ! (#2016 c’est balèze)

Hello les lecteurs,

Février est déjà fini et déjà mon Bébé Carrousel est plus proche de ses 13 mois que ses 12, entrant ainsi pleinement dans la deuxième année de sa vie, qui la rapproche doucement mais sûrement de la majorité et par extension du jour où elle quittera le nid pour faire un tour du monde avec ses potes, me laissant désemparée et en sanglots devant les quelques cartes postales dont elle daignera me gratifier une fois par mois.
Non, je n’exagère jamais.

Février est déjà fini, disais-je, et voici venu le temps du bilan des résolutions de février, que vous pouvez relire ici si vous craignez que je vous arnaque.

Bilan des objectifs de février :

Reprendre le sport : validé !

J’ai été à la piscine chaque dimanche, sauf celui de l’anniversaire de bébé Carrousel, soit 3 dimanches sur 4. J’ai eu la peau sèche, j’ai eu froid, j’ai eu les yeux explosés, les cheveux qui fleuraient le chlore et le mascara panda-like mais je l’ai fait et je vais continuer !

Concernant le fitness, j’ai eu un peu de mal à démarrer et la première semaine de février est passée sans que mon tapis de gym n’ait eu l’honneur et le plaisir de voir la moindre fesse. Cependant, sur les conseils d’une copine, je me suis finalement lancée dans le Top Body Challenge, un programme de fitness sur 12 semaines, au rythme de 3 séances par semaine, ce qui est carrément supérieur aux objectifs fixés (APPLAUDISSEZ) !

La fille qui a crée ce programme a un corps absolument dément, et on comprends vite pourquoi puisqu’il faut déjà une semaine pour se remettre de la première séance de la semaine 1, et ce alors que normalement il faut enchaîner avec une deuxième séance 2 jours après. J’ai donc mis 2 semaines à faire les 3 séances de la semaine 1, mais je me suis accordée cette petite entorse car je n’avais quand même pas fait le moindre abdo depuis un an et demi, donc c’était ça ou mourir. J’ai choisi la vie.

Bébé Carrousel s’éclate carrément quand elle me voit lever les bras en l’air avec mes haltères et me saute même dessus lorsque je fais des exercices au sol, ce qui complique considérablement l’exercice (APPLAUDISSEZ bis). Je doute que Sonia Tlev fasses ses sit-up and twist avec une môme de 9kg sur le ventre. D’ailleurs, c’est bien simple, si cette fille a des enfants, je me pends.

C’est donc un objectif plutôt tenu et je commence même à voir déjà du résultat. Entendez par là que l’Homme a déclaré « Dis donc, ça marche bien ton sport! » en matant mes fesses.

Perdre 2 kg : raté !

Alors de ce côté, c’est la loose, l’échec cuisant, le fiasco, la débâcle, la foirade, le plantage, (oui, j’ai un dictionnaire des synonymes) la déconvenue la plus totale.

Non seulement je n’ai pas perdu un gramme, mais j’ai carrément pris un kilo.

Papa Ours est mignon, il dit que c’est parce que je me muscle, je le laisse dire.
En vrai je sais que c’est parce que je n’arrive pas à résister au chocolat qui traine dans les placards et au bureau.
Une seule solution : LA LIPOSUCCION.
Ce ne sera que ma 2ème en 2 ans (private joke pour mes collègues s’ils me lisent).

Plus sérieusement, je vais simplement faire le vide dans les placards. Quand on a pas de volonté, il faut ne pas avoir le choix.

Donc en mars, l’objectif est de poursuivre le sport et de n’acheter plus aucune source de potentiel grignotage.

L’objectif de mars: SAIN !

(J’ai bien été tentée de dire que l’objectif de février était « SEIN », afin d’attirer sur le blog quelques lecteurs perdus dans les méandres de leur recherche Google, mais je doute que ce billet leur donne grande satisfaction.)

Au moins de mars, je fais un grand ménage dans les soins de bébé Carrousel et cela commence dès demain avec une naturopathe qui va venir à la maison pour discuter des divers problèmes de santé d’Anna (allergies, asthme et eczéma) pour voir comment l’aider plus naturellement.

Je suis littéralement MALADE de voir tous les médicaments, antibiotiques et produits de soin spécifiques qui ont déjà été prescrits à cette enfant en un an, pour de bien piètres résultats puisqu’elle est sans arrêt malade, qu’elle est dans actuellement dans la 4ème semaine de sa 4ème bronchiolite depuis le mois d’octobre et ce malgré des corticoïdes inhalés bi-quotidiennement, qu’elle se démange en permanence malgré l’achat des soi-disant produits miracles prescrits par l’allergologue…bref ma fille est droguée et ça ne marche même pas.

Je veux consacrer ce mois à revoir entièrement notre façon de faire pour prendre soin d’elle AU NATUREL, car je me suis trop fait influencée jusqu’ici et il est temps de dire stop. J’ai déjà lu un livre entier cette semaine consacré à l’utilisation des huiles essentielles avec les bébés et j’ai donc déjà de bonnes pistes, que j’espère enrichir avec mon RDV de demain. Je vous ferai un retour sur les conseils de la naturopathe, NATURELLEMENT (quel sens de l’humour) !

J’aimerais également revoir mes sources d’approvisionnement pour notre alimentation et passer au bio au maximum. L’avantage de notre crèche, c’est que tous les repas sont cuisinés sur place, à partir de produits de saison et locaux, c’est déjà un bon point. De mon côté, j’essaye au maximum de cuisiner pour bébé Carrousel, qui commence à manger pratiquement tout comme nous. Mais je dois reconnaitre que les produits que j’utilise ne sont pas forcément de la meilleure qualité, puisque j’achète la plupart de mes articles au supermarché. J’ai vraiment envie que l’on passe tous les trois au bio, et ce mois-ci va être consacré à la mise en place de nos nouvelles habitudes de consommation et de cuisine. Le premier chantier étant : convaincre Papa Ours !

Je profiterai de la thématique de ce mois-ci pour faire intervenir ici l’une de mes amies qui me bassine parle de bio et de remèdes naturels depuis plusieurs années déjà, sans avoir jamais réussi jusqu’ici à me convaincre totalement. Il faut dire qu’elle est arrivée la dernière fois une bouteille de soit-disant copie du Coca-Cola 100% bio, que soit-disant on ne verrait pas la différence et que dans les faits ça n’avait strictement rien à voir avec du Coca (même si ce n’était pas mauvais).

Mais en ce qui concerne les bénéfices pour la santé de Bébé Carrousel, je suis maintenant convaincue à 100% et vous allez pouvoir bénéficier de son savoir livresques en matière de remèdes naturels. C’est bien simple, elle a toujours une potion magique dans son chaudron pour tous les petits maux de nos enfants ! Ensemble, on vous préparera quelques conseils pour soigner vos enfants naturellement.

Bon mois de mars !

Advertisements

5 réflexions au sujet de « Soigner bébé au naturel : ma résolution de mars ! (#2016 c’est balèze) »

  1. J’adore cette résolution du naturelle et du bio. Nous on essaye depuis la naissance du petit (bientôt 11 mois) de limiter les médoc, mais il est rarement malade (il est garde par MOI :-)) et niveuz alimentation nous avons la chance d’avoir un magasin bio assez grand et donc moins cher que les tout petits et un marche le week end ce qui me permet d’acheter les légumes du coin ou de saison mais c’est facile je bosse pas!!!
    Et je suis dispo si tu as des questions ou pour échanger sur les remèdes et autres! Mais je ne suis pas experte hein! Bon mois de mars!!

    J'aime

    1. Merci !! Moi non plus elle n’était pas malade avant l’entrée en crèche…. Mais bon !
      Avec plaisir pour échanger sur les remèdes naturels, tu pourras peut être partager tes astuces en commentaires sur le billet que l’on fera avec mon amie ?
      A bientôt alors 🙂

      J'aime

  2. J’adore tu me fais trop marrer! Si besoin j’ai des potions dans le chaudron aussi et qui fonctionnent plutôt pas mal!
    En tout cas je suis ravie que tu puisses trouver de quoi soulager ta jolie petite fille sans l allopathie pas trop sympa! J’ai pu faire autrement pour mini minus aussi et les effets positifs sont là!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s